Mise en veille : un superbe aquarium d’eau douce tropicale !

Dès l’arrivée des premiers ordinateurs sur nos bureaux, les fonds d’écrans et autres screensavers animés n’ont pas tardé à s’imposer. Une partie d’entre vous se souviendra sans doute de quelques aquariums marins qui voyaient évoluer des myriades de poissons colorés sur l’écran quand on ne touchait plus l’ordinateur ou sa souris.

Si la mer ou les océans et leurs fonds avaient déjà bonne presse, on trouvait peu à l’époque, dans ces logiciels, de véritables aquariums d’eau douce tropicale. Depuis quelques années pourtant, une société américaine a corrigé le tir en sortant une mise en veille plus vraie que nature, du nom de Dream Aquarium. Superbement soigné comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-contre, ce screensaver a été réalisé en collaboration avec Alan Kapler. Avant cette contribution, ce grand spécialiste d’infographie, d’animations et d’effet spéciaux a eu l’occasion de travailler sur des projets aussi célèbres que X-men ou encore le Titanic ou même The Day after Tomorrow, pour ne pas les citer tous. Pour ceux qui se souviennent de l’incroyable effet spécial du Seigneur des Anneaux dans lequel les rouleaux de la rivière se transformaient en chevaux d’eau galopants, Alan Kapler était également de la partie. C’est dire s’il s’agit d’une pointure.

Cerise sur le gâteau : le logiciel offre une démo gratuite qui permet de le faire fonctionner. Au résultat, vous pourrez profiter d’incroyables vues subaquatiques et voir évoluer de nombreuses espèces sur votre écran. Mineral ou plus végétal, le décor est changeant. Quant aux poissons, ils vous seront tout à fait familiers si vous êtes aquariophile : Danios, cichlidés africains du lac Malawi, Ramirezi, Discus, Scalaires, et tant d’autres espèces encore qui font le bonheur de l’aquariophilie d’eau douce tropicale.

Un Screensaver aquatique testé sans virus

Autre chose très appréciable, cette mise en veille d’aquarium virtuel a été testé sans aucun virus connu, contrairement à certains screensavers qui en profitaient, il y a quelques années de cela, pour mettre des logiciels publicitaires malveillants dans leur programme.

A savoir également, si la démo vous plait et pour débloquer plus de fonctionnalités, le programme vous coûtera un peu moins de 20 dollars. Vous pourrez le trouver sur la page officielle de son éditeur.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut